Promenades éducatives

Pour les personnes dont le chien éprouve des difficultés de socialisation (congénères, enfants, cyclistes, tram, voitures…) et de comportement (rappel au pied, marche en laisse, agressivité…) durant les sorties hebdomadaires, des promenades éducatives vous sont également proposées.

Durant ces séances, les exercices d’éducation canine (positions, rappel, marche au pied…) sont dispensés au chien par son maître. Ces exercices se feront en milieu naturel dans un endroit convenu au préalable (parc, forêt, rue, transports en commun…) et adaptés aux différentes situations existantes de la vie quotidienne.

Ces promenades d’une durée d’environ  1 heure sont indiquées pour tout type de chien et pour toute personne s’occupant de l’animal durant ses loisirs.

Sur demande, et dans de rares cas particuliers (handicap physique provisoire, maître âgé…), quelques séances éducatives pourront être dispensées par mes soins et ce, sans l’intervention directe du maître ou en l’absence de ce dernier. Ces cours restent exceptionnels et ne remplacent en rien l’efficacité des exercices effectués par le maître !! C’est en effet au maître qu’il incombe la responsabilité d’éduquer son chien et de se faire écouter par lui.