Nicolas Van Eeckhoudt

Nicolas Van Eeckhoudt

C’est à mes 17 ans que j’ai découvert les joies et les responsabilités d’être maître d’un chien. Je venais de faire l’acquisition de Ben, mon tout premier compagnon à quatre pattes.

Un an plus tard, en 1991, j’ai décidé de suivre une formation de moniteur d’éducation canine dans un club de la région bruxelloise dans lequel j’exerce encore ce métier aujourd’hui.

Depuis 1992, j’ai pu ainsi me  forger une solide expérience de terrain en donnant des cours collectifs et approfondir mes connaissances tant pratiques que théoriques en suivant divers séminaires et formations.

Cela fait maintenant une dizaine d’années que je suis « responsable terrain » et que je contribue à la formation de nombreux moniteurs au sein du club.

En parallèle avec cette activité bénévole, mon parcours professionnel m’a dirigé vers une formation de coaching grâce à laquelle j’ai pu acquérir une approche enrichissante dans le domaine de la relation.

Depuis 2011, j’ai fait le choix d’associer mon activité professionnelle avec ma passion pour les chiens.

Mon envie de transmettre et de partager mes connaissances dans le domaine canin me procurent une grande satisfaction et c’est avec conviction et enthousiasme que je tâcherai de vous aider à solutionner les divers petits tracas rencontrés avec votre animal.